Coaching d'Organisation

Instaurer le dialogue pour faire émerger le sens.


Coaching d'Organisation

Instaurer le dialogue pour faire émerger le sens.

Coaching d'Organisation

Pour quoi ?

Pour préparer l’avenir et l’engagement de votre entreprise envers ses parties prenantes et dans sa contribution au monde.
Pour anticiper les changements et les résistances, conserver son agilité et sa résilience face à l’incertitude et la complexité.

Remettre l’humain au cœur de la dynamique organisationnelle et de la réflexion stratégique pour une vision partagée : tout le monde devient co-auteur et co-responsable de l’histoire de l’entreprise.
Instaurer et privilégier le dialogue pour créer un environnement propice à l’intelligence collective, à une communication ouverte et renforcer la coopération au sein des collectifs.

Coaching d'Organisation

Comment ?

Le coaching d'organisation commence par la réalisation d’un diagnostic et peut concerner aussi bien l’élaboration d’une vision partagée qu’un processus de transformation de l’organisation.

Il vous permettra de prendre conscience de la raison d’être de votre entreprise, de son identité, de ses forces comme de ses faiblesses et de s’assurer de l’alignement et cohérence à chaque niveau et dans son ensemble.

Décider de transformer son entité c’est :

  • se questionner sur ce qui fait sens, sur la mission et l’engagement construit et porté par tous
  • formaliser une stratégie, définir une montée en responsabilité et en compétences des hommes et des femmes

Les leviers sont nombreux et incontournables pour sa mise en œuvre.

Savez-vous ce qui va vous guider, vous inspirer pour que votre projet de transformation devienne une opportunité unique d’évolution et de performance ?

Donnez une nouvelle dimension à votre dialogue social et commencez à construire des relations positives qui conduiront votre organisation et ses équipes vers de nouvelles perspectives de bien-être et de performance grâce à mon coaching.

Coaching d'Organisation

Comment ?

Le coaching d'organisation commence par la réalisation d’un diagnostic et peut concerner aussi bien l’élaboration d’une vision partagée qu’un processus de transformation de l’organisation.

Il vous permettra de prendre conscience de la raison d’être de votre entreprise, de son identité, de ses forces comme de ses faiblesses et de s’assurer de l’alignement et cohérence à chaque niveau et dans son ensemble.

Décider de transformer son entité c’est :

  • se questionner sur ce qui fait sens, sur la mission et l’engagement construit et porté par tous
  • formaliser une stratégie, définir une montée en responsabilité et en compétences des hommes et des femmes

Les leviers sont nombreux et incontournables pour sa mise en œuvre.

Savez-vous ce qui va vous guider, vous inspirer pour que votre projet de transformation devienne une opportunité unique d’évolution et de performance ?

Donnez une nouvelle dimension à votre dialogue social et commencez à construire des relations positives qui conduiront votre organisation et ses équipes vers de nouvelles perspectives de bien-être et de performance grâce à mon coaching.

Coaching d'Organisation

Pourquoi le dialogue social est primordial ?

Dans une organisation il est essentiel de favoriser une collaboration efficace entre les salariés, les responsables et les cadres dirigeants.

Chacune de ces parties prenantes a des perspectives spécifiques sur le dialogue social, il joue un rôle crucial à tous les niveaux de l’organisation. Il crée un espace privilégié où les préoccupations individuelles et collectives peuvent être entendues, où la coopération est encouragée et où les décisions sont prises de manière participative, contribuant ainsi à la réussite globale de l’entreprise.

En s’inscrivant dans la Responsabilité Sociale de l’Entreprise, le dialogue social démontre l’engagement de l’entreprise envers le bien-être des employés, la durabilité et la responsabilité sociale.

Pour créer une culture de bienveillance : reconnaissance des besoins individuels et collectifs, transparence et communication, résolution de conflits, participation et implication dans les prises de décision, alignement avec les objectifs globaux de l’organisation, gestion des performances…